Thursday, September 30, 2010

Septembre

Hola

Je suis en France depuis 3 semaines maintenant et je repars en Argentine le mois prochain. Je n'irai finalement pas en Asie car Air France n'a pas voulu échanger mon ticket Paris BA pour un Paris Tokyo, apparement car il est compliqué de changer la destination lorsque l'on passe par un booker. Tant pis, j'irai directement au Chili du 10 au 16 puis retour à Buenos Aires jusqu'à la fin octobre.

Fin octobre, j'aimerais louer quelque chose au bord de la mer. J'attend la réponse pour une villa à Punta del este (Uruguay), ça ferait un sick brag si je l'obtiens mais je ne vais pas m'avancer. Au pire il y a toujours Mar del Plata à 300km de Buenos Aires, une sorte de station balnéaire bien moins chic que Punta del Este. Ce qui serait pas plus mal vu le mois pourri que j'ai fait.

Septembre est mon second mois perdant cette année. Uniquement ma faute puisque j'ai tilté 35k lors d'une session. Je me déteste vraiment lorsque je fais ça. On commence une session alors même que l'on se sent déja tilté (ma copine m'avait cassé les couilles au réveil), on move up quand on perd 1 buy in ou 2 sur des setup et forcément il y a peu de chances que ça se finisse bien.

J'ai donc bust tout ce que j'avais online, je vous raconte pas la sensation lorsque l'on doit quitter le mec en 10/20 car on a plus de quoi reload. Quoique si je vais vous raconter, je me suis senti comme la pire merde, je venais de foutre en l'air un 1 mois et demi de grind en une session de 5 heures. Ce genre de session m'arrive fréquemment (1x tous les 2 mois environ) et je me jure toujours de ne plus jouer au dessus de la 5/10. Les swings engendrés me mettent toujours extrêmement mal à l'aise.

Un peu de NL10 le temps d'attendre quelques transferts. Etrange que ça ne me fasse pas plus d'effet que ça de passer de la 25/50 euros à la NL10. u$s 10, c'est toujours bon à prendre remarque, ça en fait des lardons. Je dépose donc 2k qui était en transit vers neteller et c'est reparti. PLO50 puis 100. Ca faisait un peu moins d'un an que je n'avais plus jouer en PLO et je retrouve peu à peu mes marques. Je sit n'importe qui heads up et matte quelques vidéos. Très rafraichissant et je conseille à tout le monde lors de moments durs (downswing, perte de motivation...) de changer de format ou même de jeu.

J'ai repris 18k depuis, principalement en HU et je finis le mois à peine dans le négatif (-5.3k usd, rakeback inclu). Je suis donc plutôt bien mentalement car je me suis (re)démontrer que je peux repartir de rien. J'espère attaquer la 5/10 le mois prochain et si ça se passe bien, pourquoi pas reshot la 10/20 25/50 ?

Enfin quelques mots sur l'éthique. Il y a en ce moment quelques scandales dans le milieu HS du poker français à propos de multi-accounting (MAing) etc... Ma vision sur le sujet est clair, MAing en HU est INNACEPTABLE, surtout sur les .fr ou le player pool en 5/10 est très petit et encore plus entre "potes". Il semblerait que ce genre de pratique soit plus courant que ce que je pensais et j'en suis extrêmement déçu.

No comments: